Privacy Policy

Politique de confidentialité

Informations que vous nous fournissez

En soumettant toute information sur vous et/ou sur un tiers concernant des réclamations contre Van Ameyde ou ses clients, vous acceptez l’utilisation de ces informations conformément à cette politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité fournit également des informations sur le traitement des données par le site internet de Van Ameyde. Sur notre site, les visiteurs peuvent s’inscrire pour télécharger des livres blancs, souscrire à la newsletter, s’inscrire à des séminaires et/ou faire une demande d’information au sujet de réunions.

Cette politique de confidentialité définit les bases sur lesquelles seront traitées toutes les données personnelles que nous collectons auprès de vous ou que vous nous communiquez. Merci de lire attentivement ce qui suit pour comprendre notre positionnement et nos pratiques concernant vos données personnelles et comment nous les traitons.

En vertu de la loi sur la protection des données, le contrôleur de données est Van Ameyde International B.V. et toutes ses succursales, Einsteinlaan 20 2289 CC Rijswijk, Pays-Bas (que désignent « nous », « nos » et « notre »).

Informations que nous pouvons collecter et exiger de vous lors de sinistres

Nous pouvons être amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :

  • Les informations que vous nous communiquez ou que nous collectons auprès de vous. Vous pouvez nous communiquer des données personnelles par courrier, mail, formulaires, en téléchargeant du contenu sur notre site web ou par téléphone. Les informations que vous nous communiquez peuvent comprendre votre nom, adresse postale ou électronique, numéro de téléphone, date de naissance, description personnelle, photographie, sexe, statut marital, plaque d’immatriculation de votre véhicule, détails du passeport, détails de la carte d’identité et autres numéros identifiants, nationalité, renseignements médicaux, scolarité, diplômes, compétences professionnelles, expérience professionnelle, salaire, avantages liés à l’emploi, prestations sociales, pensions et tout autre frais personnel/familial  et/ou déclaration de revenus.
    • Informations techniques notamment adresse IP (internet protocol address). Tout ce qui est utilisé pour connecter votre ordinateur à internet, vos identifiants, type et version du navigateur utilisé, fuseau horaire, type et version de logiciels, système d’exploitation et plateforme ;
    • Informations sur votre visite de notre site internet. Ceci inclut la totalité du parcours de navigation de l’URL (Uniform Resource Locators), dans et depuis notre site internet (y compris date et heure) le temps de réponse des pages, les messages d’erreur, la durée de visite des pages, les statistiques d’interaction (défilement, clics et passage de souris), les méthodes utilisées pour parcourir la page et tout numéro de téléphone utilisé pour joindre nos services.
  • Informations que nous recevons d’autres sources. Nous pouvons être amenés à recevoir des informations sur vous émanant de sites internet tiers tels que les autorités de délivrance du permis de conduire, les assurances automobiles, les bases de données anti-fraude mais aussi les assurances, avocats, les instances chargées de l’application des lois, ministères, autorités locales et autres organismes publics ou privés.

Objectif et base juridique pour le traitement des réclamations

Informations que vous nous communiquez ou que nous collectons auprès de vous

Les données que vous fournissez nous sont essentielles pour gérer (organiser, traiter, manipuler ou adapter) les incidents et/ou réclamations. La collecte, l’utilisation et la sauvegarde des données est légale et relative aux problèmes que nous gérons.

Informations que nous recevons d’autres sources 

Bases de données

Les sites internet tiers que nous utilisons pour recueillir des informations vous concernant sont uniquement accessibles par des individus ou des organismes qui se sont enregistrés dans les bases de données en tant que contributeur ou bénéficiaire de ces ententes avec les abonnés, ou les autorités déléguées agissant en leur nom.

Ces bases de données ont été créées pour conserver les identités de véhicule, les véhicules classés en perte totale, les véhicules volés, la validité obligatoire de l’assurance et l’historique des réclamations.

La collecte de données est légale, et restreinte au(x) problème(s) que nous gérons.

Autres sources

Nous collectons des données vous concernant auprès des compagnies d’assurance, des instances chargées de l’application des lois telles que la police et autres sources légales, dans le but spécifique de vérifier et valider les réclamations et les sinistres.

La collecte de données durant ces procédures est légale, et restreinte au(x) problème(s) que nous gérons.

Comment allons-nous utiliser vos données personnelles ?

Les informations que vous fournissez ou que nous collectons à votre sujet peuvent être utilisées par nous et nos agents à des fins de gestion de sinistres, d’enquête anti-fraude, d’information de gestion, formation du personnel et/ou gestion de l’endettement et recouvrement.

Qui d’autre aura accès à vos données ?

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles avec un membre de notre groupe. Pour une présentation générale de Van Ameyde Group, cliquez ici : https://www.vanameyde.com/locations/

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec des tiers ciblés dont :

  • Partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants, pour la réalisation de contrats pour lesquels nous nous engageons avec vous ou eux.
  • Conducteurs et autorité de délivrance des permis de conduire et agences locales d’assurance automobile.
  • Instances chargées de l’application des lois, ministères, autorités locales et tout autre institution publique ou privée pour lesquelles la loi nous oblige ou nous permet de le faire. Ceci inclut la divulgation à des tiers de bases de données de réclamations aux assurances, utilisées pour aider la prévention de la fraude et les organismes de réglementation à des fins de surveillance, et/ou pour faire appliquer les règles et les codes ;
  • Tout tiers pour lequel nous sommes dans l’obligation de divulguer ou partager vos données personnelles afin de respecter une obligation légale, ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de notre groupe ou autres. Ceci inclut l’échange d’information avec d’autres entreprises ou organisations dans un but de prévention et détection de la fraude.

Informations que nous pouvons collecter et exiger de la part des visiteurs du site internet

Visites de nos sites internet
Van Ameyde utilise des cookies sur ses sites internet. Les cookies que nous utilisons ne contiennent pas de données personnelles et sont stockés de façon anonyme. Pour plus d’informations, consultez la politique d’utilisation des cookies sur notre site internet.

Informations sur les réunions / participation aux séminaires
Quand des visiteurs demandent des informations sur les réunions, les cours de formation et les participations aux séminaires, nous traitons les données personnelles suivantes :

  • Nom
  • Fonction
  • Nom de l’entreprise
  • Adresse électronique
  • Adresse de l’entreprise (facultatif)
  • Numéro de téléphone (facultatif)

Les données citées ci-dessus sont traitées exclusivement pour fournir les informations demandées et/ou pour vous inscrire en cas de participation à un séminaire. Van Ameyde utilise également ces données pour communiquer avec vous. Nous pouvons aussi être amenés à utiliser l’adresse électronique pour vous envoyer les newsletters électroniques (voir point 3 ci-dessous).

Newsletter électronique
En vue de l’envoi d’une ou plusieurs newsletters électroniques, nous traiterons uniquement votre adresse électronique. Notre newsletter a pour but de vous tenir informés des nouvelles intéressantes sur nos produits et/ou ceux d’un tiers.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien prévu à cet effet dans la lettre. Vous pouvez aussi vous désabonner en envoyant un e-mail à community@vanameyde.com. Van Ameyde traitera votre demande d’arrêt de l’utilisation de votre adresse electronique sous cinq jours ouvrés. Par conséquent, vous pouvez encore recevoir quelques messages après vous être désabonné.

Téléchargement de livres blancs
Nous traitons les données personnelles suivantes lorsqu’un livre blanc est téléchargé depuis un des sites internet de Van Ameyde :

  • Nom
  • Fonction
  • Nom de l’entreprise
  • Adresse électronique

Ces données sont traitées dans le but de vous fournir les livres blancs. De plus, nous vous demanderons votre accord pour envoyer à l’adresse électronique que vous avez fournie des informations liées au sujet du livre blanc que vous avez téléchargé. Vous pouvez revenir sur votre accord à tout moment en envoyant un e-mail à community@vanameyde.com.

Vos données personnelles sont-elles sécurisées ?

Van Ameyde a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre un accès non-autorisé ou une divulgation et également afin de vous assurer que vos données personnelles sont le plus précises possible. Ces mesures de sécurité incluent, entre autres :

  • Une procédure d’autorisation internationale pour nos employés ;
  • Une procédure interne pour gérer les fuites de données ;
  • Des sauvegardes quotidiennes de nos bases de données ; et
  • Une connexion cryptée de nos serveurs.

Allons-nous transférer les données à l’étranger ?

Les données que nous collectons peuvent être transférées et stockées en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Ces données peuvent également être traitées par du personnel travaillant pour nous ou un de nos fournisseurs en dehors de l’EEE. Ces effectifs peuvent être engagés, entre autres, à la gestion administrative des sinistres en votre nom, au traitement de vos données et à la prestation de services de soutien. En communiquant vos données personnelles, vous en acceptez les transfert, stockage et traitement. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour vous assurer que vos données sont traitées de façon sécurisée et conformément à cette politique de confidentialité.

Durée de conservation des données

Les données personnelles ne seront utilisées qu’aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et seront conservées durant le traitement et pendant le délai légal de conservation local après la fin du traitement des données.

Vos droits

Vous détenez un certain nombre de droits concernant le traitement de vos données personnelles, ces droits sont décrits dans la présente partie. Il vous sera demandé d’apporter la preuve de votre identité avant de satisfaire votre demande.

Droit d’accès

Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles vous concernant que nous conservons dans notre base de données. Pour cela, vous pouvez faire une demande d’accès au délégué à la protection des données dont les coordonnées figurent en section 10.

Droit de rectification

Si vous pensez que certaines données vous concernant sont erronées, vous avez le droit de les rectifier.

Droit à la suppression

Sauf exceptions, vous avez le droit d’exiger la suppression des données personnelles vous concernant. Chaque demande sera prise en compte au cas par cas.

Droit de restreindre le traitement

Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles stockées dans notre base de données pendant toute la durée nécessaire à la modification de renseignements inappropriés à votre sujet. Ce droit peut également être utilisé pour nous éviter de supprimer vos données à la fin de la durée de conservation, dans l’éventualité où vous auriez besoin d’établir, d’exercer ou de défendre une réclamation légale.

Modification de la politique de confidentialité

Tout changement futur apporté à notre politique de confidentialité sera posté sur cette page.

Délégué à la procession des données

Votre avis compte ! Les questions, commentaires ou demandes concernant la politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à :

Data Protection Officer
Van Ameyde Group
Einsteinlaan 20
2289 CC  Rijswijk
Pays-Bas

Ou par e-mail à risk&compliance@vanameyde.com

Traitement des plaintes

Si vous avez des plaintes à formuler sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, contactez-nous par téléphone au +31 070 413 73 00 ou par e-mail à risk&compliance@vanameyde.com, nous vous répondrons sous deux jours ouvrés.

Si, après avoir reçu notre dernière réponse, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de protection des données de votre pays. Vous trouverez la liste des contacts sur le site internet ci-dessous.

http://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm

Langues

Toute traduction de ce document est fournie à titre indicatif. S’il existe des différences d’interprétation entre le texte anglais et les textes traduits, c’est le texte anglais qui prévaut.

La présente politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment. Consultez la dernière version de notre politique de confidentialité sur notre site internet www.vanameyde.com.

La dernière mise à jour de cette politique de confidentialité date du 27 août 2018.

Share This

Get the latest on Van Ameyde's response to the coronavirus
EN

Privacy Policy

Privacy Policy on Information you provide to us

By submitting any information about you and / or others concerning claims made against and by Van Ameyde or its clients and customers, you and they consent to its use as set out in this Privacy Policy. This Privacy Policy also provides information on the processing of data in Van Ameyde’s website. In our website, visitors can register to download whitepapers, subscribe to newsletters, enrol in seminars and / or request information about meetings.

This Policy sets out the basis on which any personal data we collect from you, or that you provide to us, will be processed by us. Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your personal data and how we will treat it.

For the purpose of Data Protection legislation, the data controller is Van Ameyde International B.V., including all her subsidiaries, Einsteinlaan 20 2289 CC Rijswijk, The Netherlands (“we”, “us” and “our”).

 

Information we may collect and request from you during claims business

  • Information you give us or that we collect from you:You may give us personal information by corresponding, emailing, filling in forms, uploading content to our Website and or by phone. The information you give us may include your name, home address, e-mail address, phone number, date of birth, personal description, photograph, gender, marital status, vehicle registration number, passport details, details of identity card and other identifying numbers, nationality, medical information, education, qualifications, employment skill set, employment history, salary, employment benefits, State benefits, assets, pensions and other personal / family expenditure and/or tax filings.
  • Technical information including the Internet protocol (IP) address:This is used to connect your computer to the Internet, your login information, browser type and version, time zone setting, browser plug-in types and versions, operating system and platform;
  • Information about your visit to our website:This includes the full Uniform Resource Locators (URL) clickstream to, through and from our Website (including date and time); page response times, download errors, length of visits to certain pages, page interaction information (such as scrolling, clicks, and mouse-overs), methods used to browse away from the page and any phone number used to call our service number/s.
  • Information we receive from other sources:We may receive information about you from third party websites including, for example, driver and vehicle licensing agencies, motor insurer’s bureau, anti-fraud databases as well as from insurers, solicitors, law enforcement bodies, government departments, local authorities and other public or private bodies. The collection of data is lawful, relevant and limited to the matter/s being dealt with by us.

 

Purpose and legal basis for processing for claims business

 The data that you provide is essential for us to administrate (manage, process, handle or adjust) incidents and/or claims and the collection, use and retention of the data is lawful and relevant to the matter being dealt with by us.

Should it be necessary for your personal data to be processed in another way not stated under this section, we will inform you in advance, and in accordance to relevant provisions, and if necessary obtain your consent if legally required.

 

How will we use your personal data

The information you supply, or that we collect, about you may be used by us and our agents for the purposes of claims administration, fraud investigation (dependent on specific client agreements) and / or debt administration and recovery.

 

Who else will have access to your data

In connection with the processing of a claim, there may be situations where it is proportionate and relevant that personal data is shared with the office resident in the place of the accident for the purpose of processing and assessment of the claim raised. Under these circumstances, we may share your personal information with any relevant member of our group. For an overview of the Van Ameyde Group, please click here (https://www.vanameyde.com/offices/)

We may share your information with selected third parties including:

  • Business partners, suppliers and sub-contractors such as, but not limited to, (medical) experts, for the performance of any contract we enter into with them or you;
  • Driver & Vehicle Licensing Agencies and Local Motor Insurance Bureaus
  • Law enforcement bodies, government departments, local authorities and other public or private bodies where we are obliged or permitted by law to do so. This includes disclosure to third party managed databases of insurance claims used to help prevent fraud and regulatory bodies for the purposes of monitoring and / or enforcing compliance with any regulatory rules and codes;
  • Any third party we are under a duty to disclose or share your personal data with in order to comply with any legal obligation, or to protect the rights, property, or safety of our group, others or us. This includes exchanging information with other companies and organizations for the purposes of fraud prevention, detection and protection

 

Information we may collect and request from you during your website visit or information requests

 

Visits to websites

Van Ameyde uses cookies on the websites. The cookies that we use do not contain personal data and are stored anonymously. Please see the Cookie Statement on our website for more information on the cookies we use.

 

Information about meetings / participation in seminars

When visitors request information on meetings, courses and participation in seminars, we process the personal data listed below.

  • Name
  • Position
  • Company name
  • E-mail address
  • Company address (optional)
  • Telephone number (optional)

The data listed above is processed exclusively to provide you with the information you request and/or to register you for participation in a seminar. Van Ameyde also uses this data to communicate with you. We may also use the e-mail address you provide to send you electronic newsletters (see below).

 

Electronic newsletters

For the purpose of sending out one or more electronic newsletters, we will only process your e-mail address. Our newsletter is meant to keep you informed about interesting news on our products and/or services or those of third parties. If you no longer wish to receive this newsletter, you can unsubscribe using the appropriate link in the newsletter. Alternatively, you can unsubscribe by sending an e-mail to community@vanameyde.com. Van Ameyde processes your request to stop using your e-mail address within five working days. As a result, you may still receive a few more messages after you have unsubscribed. 

 

Downloading whitepapers

We process the following personal data when a whitepaper is downloaded from the Van Ameyde websites:

  • Name
  • Position
  • Company name
  • E-mail address

This data is processed for the purpose of providing the whitepaper to you. In addition, we will ask your consent to send information that is related to the subject of the whitepaper you downloaded to the e-mail address you provided. You may withdraw your consent at any time by sending an e-mail to community@vanameyde.com.

 

Is your personal data secure

Van Ameyde has taken the appropriate technical and organisational measures to protect your personal data against unauthorised access or disclosure and to ensure that your personal data are as accurate as possible. These measures include, among other things:

  • An internal authorization procedure for our employees;
  • An internal procedure for handling data leaks;
  • Daily back-ups of our database; and
  • An encrypted connection for our servers.

 

Will we transfer data overseas

The data that we collect from you may be transferred to, and stored at, a destination outside the European Economic Area (“EEA”). It may also be processed by staff operating outside the EEA who work for us or for one of our suppliers. Such staff may be engaged in, among other things, the provision of claims administration on your behalf, the processing of your details and the provision of support services. By submitting your personal data, you agree to this transfer, storing or processing. We will take all reasonable steps necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Policy. Should contractual obligation permit Van Ameyde to perform such transfer, or prior consent is required, Van Ameyde will act accordingly. Within the Van Ameyde Group, we make us of Binding Corporate Rules and contractual arrangements are in place with the relevant third parties.

 

Data Retention Period

The data that we collect from you will be processed for the purpose for which it was collected and it will be retained during processing and for the local legal retention period after the closure of the processing of the data.

 

Your rights

You have certain rights with regard to your personal data processed by us and these are described in this section. We will ask you to provide evidence of your identity before we can take instructions to fulfil your rights.

  • Right of access: You have the right to access your personal data that we hold on our database about you and this can be done by making a Subject Access Request to our Data Protection Officer whose contact details are in section 10.

 

  • Right of rectification: If you believe the data we hold about you is incorrect, you have the right to have this corrected.

 

  • Right to erasure: With exceptions, you have the right to request the deletion of personal data we hold about you. We will consider every request for erasure on its merits.

 

  • Right to restrict processing: You have the right to request us to restrict the processing of your personal data held on our database for the period it takes us to rectify any inaccurate data about you. This right can also be used to prevent us from deleting your data at the end of the retention period in the unlikely event that you need it to establish, exercise or defend a legal claim.

 

  • Right to data portability: You have the right to receive the personal data you have provided to us, in a structured, commonly used and machine-readable format and to transmit this data to another controller without hindrance from the Van Ameyde

 

Changes to Privacy Policy

Any changes we may make to our Privacy Policy in the future will be posted on this page.

 

Data Protection Officer

At Van Ameyde, we value your opinion. Any questions, comments and requests you might have regarding this Privacy Policy are welcomed and can be addressed to:

Data Protection Officer
Van Ameyde Group
Einsteinlaan 20
2289 CC Rijswijk
The Netherlands

Alternatively, you can e-mail us at: risk&compliance@vanameyde.com

 

Complaints Process

If you have any complaints about how we handle your personal data, please contact us by e-mail at risk&compliance@vanameyde.com and we will respond to you in 2 working days.

If, after we have given you our final response, you still are dissatisfied you have the right to lodge a complaint with the data protection authority in your country. On the website mentioned below, you can find the contact details of all data protection authorities.

http://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm

 

Languages

Any translation is provided for convenience only. If there are any differences in interpretation between the English text and the translated texts, the English text will prevail.

This privacy policy was most recently updated on October 27th, 2021