Get the latest on Van Ameyde's response to the coronavirus
FR

A propos de nous

Leadership assuré

Nos dirigeants sont des experts de notre marché, des pionniers de l’innovation et des partisans engagés en faveur de l’éthique de la gouvernance d’entreprise. Notre motivation et nos convictions collectives et individuelles nourrissent toutes les relations avec nos clients et tous les services que nous produisons. 

Dans cette optique, nous sommes membres de RWTÜV, une holding allemande regroupant des prestataires de services technologiques. RWTÜV vise l’engagement sur le long terme et place le développement durable et positif au-devant des profits de court terme. 

Lisez la biographie des membres de l’équipe de direction internationale de Van Ameyde.

Jan-Michiel Cillessen

Chief Operating Officer / Board Member

En qualité de Directeur Général de l’exploitation, Jan-Michiel Cillessen est responsable de tous les aspects opérationnels de Van Ameyde en se concentrant tout particulièrement sur la gestion des sinistres. Pour répondre à la croissance des activités du Groupe Van Ameyde, à sa diversification et aux besoins du marché, le principal objectif de Jan-Michiel est d’assurer l’agilité opérationnelle du Groupe grâce à l’excellence dans la gestion des opérations. Outre la gestion des opérations et le développement de la stratégie, Jan-Michiel est responsable de la mise en œuvre des grands contrats internationaux complexes pour le compte des assureurs et des gestionnaires de risque, ainsi que de la coordination du développement et de la mise en œuvre informatique associée. Formé en Technologie et Gestion de l’information à l’Université de Tilburg, à la Gestion de la chaîne d’approvisionnement (IMD) et aux finances (INSEAD), Jan-Michiel a occupé par le passé le rôle de Directeur général IARD-PME et de Directeur du service clientèle Non-Life chez Nationale-Nederlanden, sans oublier d’autres rôles de supervision.

Bob de Bruijn

Membre du conseil d’administration

Bob de Bruijn a été nommé membre du conseil d’administration le 1er janvier 2019. À ce poste, il est en charge de la division des expertises et des évaluations des pertes (complexes des entreprises) et plus particulièrement de sa stratégie et de ses opérations. La division offre un guichet unique aux clients professionnels et à leurs compagnies d’assurances dans les secteurs du transport maritime, des assurances de corps et machines, des biens commerciaux, de la responsabilité, de l’assurance TRC, ainsi que l’électronique et l’informatique. Depuis Juin 2020, il assume les fonctions de Directeur Financier. Bob de Bruijn a rejoint Van Ameyde International le 1er Septembre 2018 en tant que Directeur après avoir été Directeur Général de la Région Benelux. À ce poste, il a poursuivi une stratégie de croissance réussie et développé l’offre de services de la région. Bob de Bruijn a rejoint Van Ameyde en 2009. En tant que chef de projet international, Bob de Bruijn a mené à terme avec succès de nombreux projets transfrontaliers complexes, il a poursuivi sa carrière en devenant responsable du développement commercial en 2011 et par la suite directeur du développement commercial pour le groupe Van Ameyde. Sous sa direction, le service de développement commercial s’est considérablement développé et a obtenu un nombre impressionnant de contrats paneuropéens. Formé en économie et gestion d’entreprise, Bob de Bruijn est titulaire d’une maîtrise de l’Université Erasmus de Rotterdam. Il a complété sa formation par un programme d’études supérieures à Fontainebleau.

Piet Middelkoop

Chief Executive Officer & Chairman of the Board

Piet Middelkoop est le Président Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration du groupe Van Ameyde depuis 2006. Il a rejoint Van Ameyde en tant que membre du Conseil et Directeur Général de Van Ameyde UK en 2005. Piet Middelkoop est le concepteur de la stratégie axée sur l’informatique de Van Ameyde. Il a permis la croissance spectaculaire de l’entreprise au cours des dix dernières années . En sa qualité de Président du Conseil d’Administration, Piet Middelkoop est responsable de la stratégie de développement commercial, de la stratégie informatique et de son développement ainsi que des fusions et acquisitions. Titulaire d’un master en Administration publique de l’Université de Leyde, Piet a occupé plusieurs postes de haut niveau au cours de sa carrière, notamment Directeur général (et co-fondateur) de KPMG FlexSourcing, Cadre supérieur chez KPMG Management Services et Responsable sectoriel soins de santé et sécurité sociale chez Cadans. En outre, Piet est directeur non exécutif d’une société d’assurance mutuelle depuis 2014.

Get the latest on Van Ameyde's response to the coronavirus
EN

About us

Leadership secured

Our leaders are industry experts, innovation pioneers and committed advocates of ethical corporate governance. Our collective and individual passion and beliefs drives every client relationship we have and every service we deliver.

We’re supported in this by being part of RWTÜV, a German holding company for technology service providers. RWTÜV focuses on long-term commitment and puts sustainable and positive development ahead of short-term profit.

Read the biographies of Van Ameyde’s worldwide leadership team.

Jan-Michiel Cillessen

Chief Operating Officer / Board Member

  • Operations
As Chief Operating Officer Jan-Michiel Cillessen is responsible for all the operational aspects of Van Ameyde, with a main focus on claims management. To respond to Van Ameyde’s growth, diversification and market requirements, ensuring operational agility by means of excellent operations management is Jan-Michiel Cillessen’s primary objective. Beside operations management and strategy development, Jan-Michiel Cillessen is responsible for the implementation of large and complex international contracts for insurers and risk managers, as well as the coordination of related IT development and implementation. Trained in Information Management & Technology at Tilburg University, Supply Chain Management (IMD) and Finance (INSEAD), Jan-Michiel Cillessen’s previous roles include Managing Director Property & Casualty SME and Director Customer Services Non-Life at Nationale-Nederlanden, as well as some supervisory positions.

Bob de Bruijn

Chief Financial Officer | Board Member

Bob de Bruijn has been appointed Member of the Board of Directors on 1 January 2019. In this role he is responsible for the (complex & commercial) Loss Adjusting Division, focussing on strategy and operations. The division offers a one-stop-shop service to commercial clients and their insurance providers in the areas of marine cargo, hull and machinery, commercial property, liability, CAR as well as electronics and computers. In June 2020 he has assumed the role of Chief Financial Officer. Bob de Bruijn joined Van Ameyde International on 1 September 2018 as a Director, before which he was the Regional Managing Director for the Benelux. In this position he pursued a successful growth strategy and expanded the Region’s service offering. In 2009 Bob de Bruijn joined Van Ameyde. As an international project manager, Bob successfully completed various complex, cross-border projects and went on to become Business Development Manager in 2011 and subsequently Business Development Director for the Van Ameyde group. Under his leadership, the Business Development department grew substantially and secured an impressive number of pan-European contracts. Trained in Economics & Business, Bob holds a Master’s Degree of the Erasmus University of Rotterdam. He completed his training with a Postgraduate programme at Fontainebleau.

Piet Middelkoop

Chief Executive Officer & Chairman of the Board

  • Business Development Strategy
  • Mergers and Acquisitions
  • IT Strategy Development
Piet Middelkoop has been Van Ameyde’s Chief Executive Officer and Chairman of its Board of Directors since 2006. He joined Van Ameyde as Member of the Board and Managing Director of Van Ameyde UK in 2005. Piet Middelkoop is the engineer of Van Ameyde’s IT driven strategy which has facilitated the company’s spectacular growth over the past ten+ years. In his capacity as Chairman of the Board, Piet Middelkoop is responsible for Business Development strategy, IT strategy and development and mergers & acquisitions. Holding a Master’s Degree in Public Administration of the University of Leiden, Piet held various senior roles during his career, including Managing Director (and co-founder) of KPMG FlexSourcing, Senior Manager at KPMG Management Services and Sector Manager Healthcare & Social Welfare at Cadans. In addition, Piet has been a non-executive Director of a mutual insurance company since 2014.